Google PlusFacebookFlickrYouTubeTwitter

L'impro dans toutes ses formes

Interview d'Irène Tri-Fouille réalisée par Magali De la Lipaix

Magali :           - On dit que c'est vous qui avez réuni les plus grands artistes de la Région... et que même Fabrizio Bolzoni, sculpteur de ballons mondialement connu sera présent...

ITF :                - Oui, tout à fait... La première fois que nous nous sommes rencontrés, c'était à l'occasion d'une fête très privée... il avait sculpté une fleur d'1m90 de hauteur avec un pistil gigantesque ! Nous avons fait connaissance, il a proposé de me sculpter une paire de seins... j'ai tout de suite accepté.

Magali :           - Et il paraît que les Ça m'swing seront là aussi ?! Mais comment avez-vous fait pour les convaincre de se déplacer pour le Festival Aix en Impro 2011 ???

ITF :                - Euh... disons que ces neuf danseurs habitent tous Aix, en fait... Je me suis dit que leurs corps de rêve compenseraient un peu ceux des joueurs et qu'ils attireraient du monde... d'ailleurs ma mère sera là.

Magali :           - Vous avez également annoncé la présence exceptionnelle de deux grapheurs ?

ITF :                - Oui, Rémy Uno et Heng, en effet. J'ai eu l'idée un matin, en mettant du déo... Puis tout est allé très vite : un an et demi après, ils ont dit oui. Bon, il faut dire que je suis allée les voir directement pour les travailler au corps... J'étais sur mon 31 - le bus qui passe devant leur atelier à Marseille - ; quand je les ai vu secouer leurs bombes, j'ai compris qu'ils seraient des nôtres.

Magali :           - Et les Fat Lip Project ?

ITF :                - Un groupe de sept musicos qui assurent vraiment un max ! Je suis allée à leur dernier concert, et j'en ai encore le popotin qui frémit...

Magali :           - Tout ce beau monde sera donc présent pendant le Festival les 6 et 7 mai prochains à l'Amphithéâtre de la Verrière ?

ITF :                - Oui, c'est ça... le vendredi et le samedi, de 18h à 19h, de 20h30 à 21h et après le dernier match. Ils improviseront, chacun dans leur domaine artistique, en toute complicité avec le public...

Magali :           - Alors, si je comprends bien, cette 4ème édition du Festival Aix en Impro s'annonce encore grandiose ?!

ITF :                - Oh, vous savez, la Lipaix ne fait jamais dans la demie mesure...

Publié le Lundi 2 mai 2011, 09h41