Google PlusFacebookFlickrYouTubeTwitter

La LIPAIX à la une

television.jpg

C'était un dîner comme les autres chez Bruno, avec Mag, Seb et Minigilles venus discuter des futurs spectacles du mois, un verre à la main. 20h25, la télévision est allumée pour écouter le JT de Laurence Ferrari (nos joueurs sont toujours friands d'information), quand soudain une phrase accapare l'attention de Minigilles qui en avale son pastis de travers...

"C'est la fin de notre journal. Merci d'avoir été à l'écoute. Ah non attendez une nouvelle de dernière minute vient de tomber. Il s'agit d'une ligue d'improvisation théatrale, domiciliée à Aix-en-Provence qui n'arrête pas de faire parler d'elle. Déjà à plusieurs reprises dans les pages des journaux locaux,  elle investit maintenant les petits écrans."

Mini Gilles : Mes couilles sur mes yeux !!! Bruno, mets le son plus fort, on parle de la Lipaix sur TF1

"Encore la semaine dernière, La Provence annoncait leur dernier spectacle au Cuba Libre. Une occasion pour ces improvisateurs de poser devant l'objectif et d'expliquer encore une fois d'où est née l'improvisation. Et maintenant c'est TV7 provence et LCM qui ne peuvent plus se passer de sujets sur la LIPAIX.

Sur LCM, c'est une chronique spécialement consacrée à l'improvisation qui a été dédiée à la LIPAIX.  Montrant l'évolution de l'improvisation du Québec jusqu'à la région PACA, la chaine n'a pu s'empêcher de s'arrêter sur cette ligue dynamique et qui ne cesse de diversifier ses spectacles. Match d'improvisation, Battle, Improshow, les images parlent d'elles même pour montrer les différents univers dans lesquels la Lipaix transporte le spectateur. 

Sur TV7 Provence, c'est une toute autre partie de l'activité de la LIPAIX qui est montrée. Producteur de spectacles d'improvisation amateur, la LIPAIX fait aussi découvrir l'improvisation à des non initiés. Ce reportage nous offre une immersion au sein d'un entrainement du groupe atelier

Mais la Lipaix ne s'arrête pas là et son actualité à venir est bouillonnante. Elle renouvelle pour la 4e année, son dorénavant célèbre festival d'improvisation, Aix-en-impro. Et elle prend d'ailleurs résidence dans le centre ville d'Aix à la Cité du livre. Un festival d'improvisation théâtrale mais pas seulement. Aix-en-impro vise à réunir autour du théâtre des artistes improvisateurs dans différents styles. La rubrique "coup de pouce" de LCM a donc permis au président de la LIPAIX, Gilles Miralles, de lancer un appel à tous les artistes aixois pour les inviter à rejoindre cet événement et construire ensemble un festival d'improvisation en tous genres à Aix-en-Provence.

Et bien merci d'avoir écouté ce journal jusqu'au bout.  On se retrouve demain pour une prochaine édition "

Seb : Hey les gars on va devenir célèbre !
Mag, Bruno encore sous le choc : Ouais.... faut croire !
Mini Gilles : Ca veut surtout dire qu'il va falloir bosser encore plus, alors on s'y met les gars !!

Publié le Mercredi 16 mars 2011, 17h31