Google PlusFacebookFlickrYouTubeTwitter

Apéro impro, jeudi 3 mars 2011 à 19h30 au Cuba Libre

Recette de l’apéro impro au Cuba Libre
(pour une centaine de personnes)

Temps de préparation : 1h10 environ

Coût : au chapeau

Ingrédients : 1 Sylvie, 1 Fred, 1 Minigilles, 1 Nico, 1 Robin, 1 Jh (facultatif), 1 Bruno

Matériel nécessaire : 1 four Seb et son minuteur Séboune

 

Préparation :

Prenez la Sylvie que vous aurez au préalable lavée et plumée. Farcissez-la d’échalotes et de persil (narines, oreilles, dessous de bras…), puis roulez-la entre le Nico et le Fred, et ficelez le tout. Placer la paupiette de Sylvie au fond de votre cocotte. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, laissez réduire le Robin à feu doux jusqu’à fonte totale de la graisse. Ensuite, éteignez le feu, égouttez le Robin, déposez-le sur un torchon de cuisine plié en quatre et laissez refroidir. Il pourra servir pour la décoration. Réservez le bouillon.

Hachez le Minigilles après avoir soigneusement retiré les derniers cheveux. Saupoudrez le hachis de Minigilles sur la paupiette de Sylvie. Ajoutez une partie du bouillon de Robin (il doit recouvrir les épaules de Fred et Nico) et râpez un peu de noix de Jh sur la préparation.

Placez la cocotte avec son couvercle dans votre four de marque Seb (c’est bien) préchauffé à 190° (c’est mieux). N’oubliez pas de régler le minuteur Séboune (livré avec votre four) sur 19h30 minutes.

Servez votre plat accompagné de Bruno que vous aurez fait rissoler dans une grande poêle bien huilée pour éviter qu’il n’accroche.

Vous avez également la possibilité de venir déguster notre spécialité directement sur place, mais dans ce cas là, il vous est vivement conseillé de réserver.

Nous vous souhaitons un bon appétit !

Publié le Lundi 28 février 2011, 10h03