FacebookFlickrYouTube

Les fautes en match d'impro

Retard de jeu:
Au coup de sifflet du début de l'impro, il n'y a pas encore de joueur dans la patinoire ou les joueurs qui ne jouent pas ne sont pas encore retournés sur leur banc.
Nombre illégal de joueurs:
Une équipe n'est pas au complet en début de match, une équipe ne respecte pas le nombre de joueurs indiqué par  l’Arbitre.
Accessoire non respecté:
Lorsqu’un joueur joue avec autre chose que les accessoires permis. Pour les impros avec accessoire : lorsque celui-ci n'est pas ou peu tenu en compte dans l'histoire.
Procédure illégale:
Communication non autorisée entre les joueurs, lorsqu'un joueur quitte l'aire de jeu, lorsqu'un joueur joue avec d'autres choses que les accessoires permis...
Cabotinage:
Pénalité des joueurs qui placent des mots ou des actes pour s'attirer les faveurs du public mais qui n'ont rien à voir avec la situation ou qui ne font pas avancer le jeu.
Sortie de thème:
Non respect du thème ou de la catégorie de l'impro.
Cliché:
Répétition d'une situation, d'un personnage ou de phrases très célèbres.
Décrochage:
Perte d'accent ou de personnage en cours d’impro, fou rire, non respect d'une situation déjà mise en place par les autres joueurs...
Confusion:
Accumulation de plusieurs fautes de manque d'écoute.  
Rudesse :
Imposition d'un personnage ou d'une situation, rudesse physique, ...  Lorsque le joueur ne laisse pas de place aux nouveaux arrivés sur scène.
Refus de personnage:
Quelqu'un qui ne s'est pas défini assez rapidement et qui refuse le rôle déjà indiqué par les autres joueurs déjà sur scènei. Un joueur qui ne veut pas revenir en jeu alors qu'on appelle le personnage qu'il interprétait...
Mauvaise conduite (majeure):
Pénalités des joueurs ou des équipes qui ne respectent pas le protocole, le règlement ou qui nuisent sciemment au jeu ou au spectacle.
Punition de match (majeure):
Quand l'avertissement de la mauvaise conduite n'a pas été suffisant.
Manque d'écoute:
Non respect de tout ce qui a été dit ou installé.
Déjà vu:
Répétition trop systématique d'une situation, d'un personnage, d'une action, d'un accent, d'une phrase au cours d'un même match.
Obstruction (majeure):
Refus systématique des propositions de l'autre joueur.
Majeure:
Augmente d'un point la gravité d'une faute précédemment sifflée. Lorsque la faute est répétée.