Google PlusFacebookFlickrYouTubeTwitter

En direct d'hier soir

CR_journalTV.jpg

Mesdames et messieurs bonjour ! Tout de suite un coup d'œil aux prévisions météo : le soleil fait enfin son retour sur le sud-est avec des températures allant de 16 à 18 degrés, une légère brise se fera sentir en fin d'après-midi, et nous fêteront la Saint Urnoire. Mais sans plus attendre retrouvons notre correspondant en direct d'hier soir au Castel pour un apéro-impro qui s'annonçait des plus palpitants.

Jean-Henri bonjour, pouvez-vous nous décrire l'ambiance autour de vous ?

Bonjour Jean-Pierre, en effet je me trouve au cœur du public qui s'installe doucement dans la salle et je peux vous dire que l'on sent l'impatience monter. Les spectateurs sont venus entre amis, en famille, et ont tous sur le visage ce délicieux sourire que l'on voit apparaitre sur celui de nos enfants le matin de Noël à l'idée de découvrir les cadeaux sous le sapin. Jean-Pierre, je suis moi-même terriblement excité et je me retiens d'aller arracher les rideaux qui cachent les joueurs pour pouvoir découvrir ma surprise au plus vite !

Je crois d'ailleurs que le spectacle va commencer ! Nous restons avec vous Jean-Henri !

En effet, DJ Minigilles vient de lancer le MC sur scène : c'est Verena ! Elle est suivie des joueurs : Aurélie, Mona, Bruno, Florent, Robin et Nico ! Ils sont tous là, on va se régaler ! Ca commence d'ailleurs immédiatement avec le thème « Les enfants vous respectent : mais pourquoi donc ? » Olala, pas facile ! Comment vont-ils s'en sortir ?

Il y a deux joueurs qui font leurs débuts ce soir il me semble ?

Oui et non, en fait Aurélie et Robin ont déjà joué un match contre Bastia dernièrement, mais ils arpentent pour la première fois la scène du Castel en effet. Il faut aussi noter le retour de Mona qui avait mis sa carrière d'improvisatrice en suspens l'an dernier. Et justement les deux demoiselles viennent de nous gratifier d'une belle Boulevard !

 Les joueurs vous semblent-ils en forme ?

Oh oui, ils ne s'essoufflent pas ! Florent vient d'interpréter pas loin de 13 personnages différents en l'espace de 2 impros ! Et il repart de plus belle en compagnie de Nico pour une comédie musicale en doublage ! Ils osent tout ce soir !

Dites moi les impros défilent à toute vitesse !

Je procède en fait à ce que l'on appelle des ellipses Jean-Pierre... Si je devais vous faire mon compte-rendu en temps réel cela serait nettement plus ennuyeux pour nos téléspectateurs - qui sont à vrai dire des internautes - et je profite du fait que vous m'appeliez depuis le futur pour négliger un peu le continuum temporel.

Au temps pour moi. On repart avec la deuxième mi-temps alors ?

Tout à fait ! Les joueurs reprennent sur le thème « Story Telling ». On dirait bien que les spectateurs de ce soir ont été inspirés par l'actualité américaine ! Alala on s'y attendait : Bruno vient de cabotiner grossièrement dans la peau d'un agent double immobilier ! Mais il faut dire que l'action était un peu statique pour le coup !

On ne se refait pas ! Et Robin, le dernier transfuge de la Lipaix ?

Il est en forme lui aussi ! Le public est littéralement hilare devant son imitation de Zébulon du « Manège Enchanté » et celle de « Oui-Oui » par Nico ! On jouait pourtant une catégorie « Polar », il fallait oser ! Et Robin repart en compagnie de Bruno, en couple d'octogénaires à la recherche de leur petit chat perdu en Amazonie ! Le public en redemande alors qu'on arrive à la fin du spectacle !

Et bien Jean-Henri merci pour ce reportage au cœur de l'action ! Nous vous quittons et en faisons de même avec nos téléspectateurs qui seront heureux de savoir qu'ils pourront retrouver la Lipaix dès le vendredi 14 pour un « Battle d'impro » qui s'annonce des plus underground ! « Face à Face. Sur Scène. Pour régler leurs comptes ». Ca promet ! Je vous laisse avec la suite des programmes et vous dis à très bientôt !

Publié le Vendredi 7 novembre 2008, 12h03