Au bout d'une lutte acharnée ce sont les délirants joueurs du PIP de Lausanne qui sont sortis vainqueurs du tournoi Aix-en-Impro 2008 !
Le festival a commencé le jeudi 12 au soir avec une première soirée ou 12 joueurs (JH, Fred, Gwendo, Mag, Nico et Seb pour la LIPAIX. Xavier de la LIMAX, Bougorak et Nolive de l'AIA, Séb et Juan du PIP et Phil Lo Bianco du MITHE) se sont donnés à fond sur les situations proposées par le MC et ont parfois même chanté sur les airs proposés par Sébastien Gomez, notre guitariste du soir.
Vendredi soir c'était le début du tournoi et une première demi-finale pliée facilement par une équipe du PIP en état de grâce devant la LICIO. 12 points à 5, mais du plaisir des deux côtés.
Puis la rencontre entre la LIPAIX et l'AIA, disputée dans une ambiance très joviale et décontractée et finalement remportée par Antibes 10 points à 8.
Le samedi était le soir des finales, avec tout d'abord la rencontre pour la 3ème place qui a donné la LIPAIX vainqueur par 8 points à 7 sur la LICIO, et enfin une grande finale de très haut niveau qui a vu le PIP décrocher le titre par 9 points à 8 sur l'AIA.
Aix-en-Impro 2008 en chiffres :