Google PlusFacebookFlickrYouTubeTwitter

L'apéro-impro du petit Bruno

joe_jackson.jpg

Hier on était au Castel avec les copains pour faire un match d'impro.

Moi j'adore ça l'impro, surtout quand je fais rire les gens, même si des fois on me dit que je les fais juste rire pour les faire rire et pas pour faire avancer l'histoire et même que ça s'appelle du cabotinage et que dans la bouche de certains on dirait un gros mot. Mais moi j'aime ça donc je continue et je fais avancer un petit peu l'histoire en même temps ni vu ni connu pour pas qu'on m'engueule.

J'étais dans la même équipe que Joseph, qui a plein de cheveux sur la tête et se ballade toujours en sandales, même en hiver, Florent un copain avec des lunettes qui aime aussi bien fait rire les gens même qu'on l'engueule encore plus que moi et Laurène qui crie beaucoup. On avait les maillots verts, et à la fin on a gagné mais je suis pas sensé vous le dire avant la fin.

En face c'était les maillots oranges, et dedans y avait Fred qui est très fort et imite drôlement bien les garçons qui aiment les garçons et les italiens qui aiment la peinture. Parfois il fait même les deux en même temps. Y avait aussi Verena qui aime bien faire les monstres même si en vrai elle est gentille, Nico qui fait très bien le carré bleu et qui casse des vitres des fois sans faire exprès en fonçant dedans la tête en avant, et Belka qui fait tout un tas de jeux de mots, même que des fois on les comprend pas mais on sourit quand même parce que c'est un chouette copain.

Et y avait aussi un arbitre, parce que si y en a pas c'est la pagaille, donc là c'était JH. Lui, il aime bien cacher sa tête dans son tee-shirt pour faire croire qu'il en a pas (de tête, pas de tee-shirt), mais là il en avait pas (de tee-shirt, pas de tête) donc il pouvait pas.

Le match a commencé et tout de suite on a bien rigolé avec  Verena qui faisait une Barbie qui aime le chocolat et un serveur qui aime les frites, et c'était Florent qui faisait le serveur et il a fait rire les gens et je crois que c'était du cabotinage mais je suis pas sûr, je fais plus très bien la différence.

Puis on a fait une enquête de police ou on cherchait à résoudre un meurtre avec un tout petit pull-over rouge laissé sur la scène du crime. Mais comme on parlait super lentement parce qu'on était sensé passer sur la télévision allemande on a pas eu le temps de trouver le coupable.

Y a eu aussi une histoire avec Fred et Laurène qui faisaient un couple dans un champ de betteraves, et puis paf ! les betteraves se transforment en zombies, du coup Laurène s'est mise à crier.

Ensuite avec Belka et Verena on devait jouer « Amitiés libertines », et JH nous a fait refaire la scène plusieurs fois, au moyen-âge, dans le futur, avec des accents, à l'envers...  A un moment j'ai dit que j'étais content de voir Belka et j'ai fait comme si j'avais une épée et que je tranchais la tête d'une jeune fille pour boire son sang pour fêter ça. C'était chouette. Surtout qu'après j'ai dû le refaire à l'envers.

Et puis une bande-annonce ou Nico il a joué Joe Jackson l'aventurier dans le quatrième épisode de « Putréfaction », et il a pas parlé beaucoup mais c'était terrible.

Vers la fin, Nico, Florent, Joseph et Fred devaient donner des définitions de mots qui sont tellement bizarres qu'on dirait qu'ils existent pas, comme « virago » ou « acrostiche » et ils ont inventé tout un tas de trucs drôlement rigolos auxquels j'aurais jamais pensé.

Et à la fin on a gagné.

De toute manière même si on avait perdu j'aurais été content parce qu'on s'est vachement amusé et je crois que les gens ils ont bien aimé, et je pense qu'on remettra ça avec les copains bientôt.

Publié le Vendredi 4 avril 2008, 17h15