Google PlusFacebookFlickrYouTubeTwitter

Interview : La Scène Du Castel

scene.jpg

Aujourd'hui nous recevons La Scène du Castel, rendue célèbre par les apéros-impro, tous les premiers jeudis du mois, pour une petite interview afin de faire mieux connaissance avec celle sans qui rien n'aurait été possible à la Lipaix.

« La Scène Du Castel, bonjour ! Et tout d'abord bonne année 2008, qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter ?
« Ouais, salut. Tu peux m'appeler La Scène, on va pas s'faire chier avec les civilités. Bah... pour 2008, j'aimerais bien un p'tit shampouinage, parce que là je commence à ressembler au Hall d'entrée De la Gare. Bon, les mégots je devrais plus en voir le bout du filtre maintenant, mais reste encore les chewing-gums et les moutons en tout genre. Y a pas encore de loi qu'est passée contre ça.

Vous accueilliez hier le 4ème apéro-impro de la saison, pouvez-vous dresser un premier bilan ?
Bon déjà faudra m'expliquer ce concept du « 1er jeudi du mois » les gars... Parce qu'une fois sur deux le 1er jeudi du mois tombe un 8 ou un 10... J'suis pas calé en Maths, mais j'suis pas très sûr que ce soit dans la première semaine tout ça... On n'est pas à l'abri que d'ici la fin de l'année le premier jeudi du mois tombe un lundi ! J'sais pas ce qu'ils fument à la Lipaix, mais j'ai peur qu'ils s'attaquent à ma moquette un jour !

Sinon hier, comment ça s'est passé ?
Pas mal, pas mal... Bon faut pas trop leur faire de compliments, parce qu'ils commencent à avoir sacrément l'melon les joueurs... Là c'est Le Seb qui m'est monté en premier dessus pour lancer le show... Il avait mis le costume de sa première communion pour l'occasion. Très mignon. Y avait Verena aux platines... mais elle, elle avait pas de costume de DJ. Et puis l'équipe ensuite c'était Silvy, La Wich, Florent, Nico... la blonde là, comment elle s'appelle... ...si, si, vous savez celle au vocabulaire si fleuri... ...Magali ! Et puis l'autre là... JH, qui a essayé toute la soirée de m'assommer à coup de projecteurs !

Et les impros, qu'est-ce que ça a donné ?
Ils ont démarré au diesel, comme d'hab, mais après ça a bien enchainé... Nous ont sorti une histoire pas possible du p'tit Jourdan, élevé au biberon-whiskey depuis sa plus tendre enfance... Une dans le désert ou un pauvre couple tombe en panne et s'fait finalement piquer sa caisse par un touareg et son dromadaire ! Des chaines télés sur les martiens aussi ! Et une aut' dans un cirque ou y a un type qui tient la meilleure attraction de la fête foraine : « L'ouverture éclair » ! Ah, ah, qu'est-ce que j'me suis marré ! D'ailleurs c'est ce thème qui a été sélectionné comme le meilleur de la soirée par les joueurs ! Sacrément mérité ! Le mec qui a pondu ce thème a du génie, c'est sûr !

Et bien merci beaucoup La Scène, et à bientôt ! »
Bah ouais... Rendez-vous le premier jeudi de février ma poule ! D'ailleurs je crois que pour une fois ça tombe vraiment durant la première semaine, miracle ! »

Publié le Vendredi 11 janvier 2008, 15h05