Google PlusFacebookFlickrYouTubeTwitter

Allô ? Quoi ? Ma femme est morte ? J'arrive...

lynch.jpg

On va commencer à prendre le melon ! Troisième sortie de la Lipaix au Castel et à nouveau salle comble !  On a pourtant essayé de dissuader le public en faisant payer l'entrée cette fois, mais ça n'a pas suffit !

Notre premier match de la saison était un peu particulier puisqu'il opposait 3 mini-équipes de la Lipaix, qui se rencontraient deux par deux : Joseph, Florence, Amandine et Silvy d'un côté, Céline, La Wich (Laurène), Le Seb et Nico de l'autre, JH, Alex et Magali de l'autre.

19h30 : Bruno, le MC du soir, aussi classe dans son verbe que dans son costume (*), envoie les deux premières équipes sur les planches pour parler d'amour par SMS. Une première catégorie - « Joué Faux » - et une petite comédie de boulevard plus tard et ça prend de la hauteur sur le thème « Welcome Back to Hell », où un démon présente à un ange une des principales attractions de l'enfer : le cours d'anglais.

En deuxième mi-temps, on revisite Disneyland, les programmes ovins d'Arte et les émissions de téléréalité en tout genre. Les joueurs s'éclatent dans une catégorie « Télécommande » en manipulant avec joie les gestes et paroles (parfois sous-titrées) de l'équipe adverse. A voir la routine du couple sous 4 émotions différentes. A organiser un « Oxygénothon » pour un enfant de 5 ans ayant fait le doublage audio de Dark Vador. Ou encore à s'envoyer de juteuses lettres et oranges en prison.

Le clou du spectacle est sans doute une catégorie « David Lynch » interprétée avec talent par Alex, Magali et JH, et menée avec brio par ce dernier. Ils ont droit à une véritable ovation du public, de l'équipe adverse et du MC.

21h30 : Une « impro dont vous êtes le héros » vient clore le match, avec accents québécois, western et comédie musicale.
Belka finit de ravir l'auditoire, avec un extrait de ses excellents textes, qu'il joue pour la première fois sur scène.

C'est ce qu'on appelle une bonne soirée !
Ne loupez pas la prochaine en perspective face à la LIMAX de Pertuis, le 1er décembre !

(*) Toute ressemblance entre le MC en question et l'auteur de cette news ne serait que pure coïncidence.

Publié le Lundi 19 novembre 2007, 15h18