Google PlusFacebookFlickrYouTubeTwitter

Aix-en-Impro 2010 : Compte à rebours lancé !

2010_festival.jpg

La 3ème édition du festival Aix-en-Impro approche !
Ecoutez ses lourds pas cogner le sol à l'horizon...
Chargée qu'elle est de son bagage international que ses ainées n'avaient pas encore osé transporter !

En effet, cette année ce ne sont ni plus ni moins que l'Italie la Suisse et la Belgique qui viendront défier la tricolore Lipaix les 7, 8 et 9 mai prochain à la Salle du Bois de l'Aune

Une petite présentation des forces en présence pour ce tournoi international s'impose donc !

ITALIE (ImproTeatro)
"Les italiens sont bruns avec de la laque dessus. Les hommes travaillent comme footballeurs et les femmes à la télé dans des émissions culturelles. Ils aiment tous leurs mères, Jésus et la pizza al dente. Ils parlent fort en vacances, sauf s’ils ont les mains attachées ou qu’il y a des allemands à côté qui ont une plus grosse voix."

SUISSE (FIG)
"Les suisses parlent lentement. Du coup pour pas perdre trop de temps à leur boulot (ils travaillent dans des banques ou des fabriques de chocolat), ils mettent des montres partout. Et pour en économiser encore ils ont supprimé les relations internationales, la guerre et les trous dans le gruyère."

BELGIQUE (LIG)
"Les belges sont cons. Du coup ils se nourrissent de moules-frites, de  bières et de gaufres, puis vont pisser dans des fontaines déguisés en nains noirs. Ils ne savent compter que jusqu’à soixante-neuf, après quoi ils inventent des chiffres pour faire semblant, et disent tout le temps « une fois », même quand c’est arrivé plusieurs."

FRANCE (LIPAIX)
"Les français puent. Du coup ils ont pas beaucoup d’amis dans le monde mais ils s’en foutent parce qu’ils savent qu’ils sont les meilleurs. Ils le disent pas trop fort parce qu’ils sont lâches, et surtout parce qu’ils sont trop occupés à faire la grève et à râler contre le prix du vin, du fromage et des bérets."

***

N'hésitez donc pas : réservez d'ores et déjà vos places pour les demi-finales Italie-Belgique et France-Suisse du vendredi 7, pour la petite finale ou la finale du samedi 8.

Infos pratique et programme complet (d'autres surprises vous attendent le dimanche 9) : www.lipaix.com/festival

Publié le Vendredi 23 avril 2010, 18h57